Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: Oujda | Tramway | projet

Moderator Avatar de Oujdinho
    Likes (Received)
    28

Tramway Oujda | Project 2020-2030

Certaines personnes sur des forums annoncent un appel d'offre pour le Tramway de Oujda, mais malheureusement c'est faux. Cependant, je demande aux oujdis de ne pas perdre espoir, car Omar Hjira aurait annoncé qu'un projet du Tramway ou d'un Metro serait important pour Oujda qui veut devenir Capital du Magreb Arabe. Et comme chaque capitale, Oujda doit disposer de ce moyen de transport. Surtout qu'Alstom s'amuse à signer des contrats sa ne m'étonne pas qu'il continue à prendre des villes comme Tanger, Marrakech, Nador, Oujda, Agadir ou même Fès. Y'a pas de photo ni de documentation, mais on peut imaginer différent itinéraire via Google Earth ou Google Map alors à vos souris ! :D

Likes (Received)
    28
    J'ai crée un itinéraire qui me paraît logique car j'ai remarque que d'aller vers l'Université Mohamed I été un chemin très difficile. Difficile de trouver un taxi surtout le soir et le bus souvent désagréable et remplis. Ensuite faut bien relier le CHU de Oujda car il dispose aussi d'école (la route), plus bas se situe la nouvelle préfecture de police qui sera la plus grande de Oujda. Il faut aussi relier au futur Uban Pole de Oujda, donc la gare. En passant bien entendu par le boulevard Mohammed V. Sans oublier le Lycée Omar, un lycée typique à Oujda et l'hôpital Al Farabi. Puis il faut relier la Gallerie d'Art aussi, qui est un lieu culturel. Remonter l'avenue pour atterrir à Asswak Assalam qui est tout de même loin. Après on se retrouve à Lazaret qui est je vous le rappel la plus grande commune en Afrique !

Voici la carte:

Reporter Avatar de lamaza
    Likes (Received)
    0
    on signe où?je suis d'accord sur le tracé!
    L'union fait la force

Moderator Avatar de ilyesdemars
    Likes (Received)
    22
    Moi aussi je suis entièrement pour ce tracé , cependant j'aurais bien aimé un embronchement qui mène sur l’Aéroport ! et je suis convaincu que tôt ou tard il y'aura un tram a Oujda c'est une nécessité pour cette ville qui commence a ressemblé au niveau de la circulation a Casablanca !
    Rouge est mon sang , vertes sont mes veines , Marocain je suis et je le resterait

Likes (Received)
    28
    Citation Envoyé par ilyesdemars Voir le message
    Moi aussi je suis entièrement pour ce tracé , cependant j'aurais bien aimé un embronchement qui mène sur l’Aéroport ! et je suis convaincu que tôt ou tard il y'aura un tram a Oujda c'est une nécessité pour cette ville qui commence a ressemblé au niveau de la circulation a Casablanca !
    Oula l'aéroport c'est pas possible sa ^^ dans ce cas c'est pas un tram citadin, faudrait faire une navette donc qui puisse relier le centre ville au niveau de la gare avec Urban Pole et les hôtels et se lancer à l'aéroport Oujda Angad. Mais bon c'est pas très lucratif faut dire qui prendrait ce tram à partir de 'laéroport y'a pas bcp de vole ^^ Casablanca Marrakech oui c'est obligé ils doivent avoir une navette mais nous c'est pas urgent !

Likes (Received)
    28
    Pour info, le lycée Omar à changé de nom ! Il s'appelle Mehdi Ben Barka maintenant !

Likes (Received)
    22
    Citation Envoyé par Oujdinho Voir le message
    Oula l'aéroport c'est pas possible sa ^^ dans ce cas c'est pas un tram citadin, faudrait faire une navette donc qui puisse relier le centre ville au niveau de la gare avec Urban Pole et les hôtels et se lancer à l'aéroport Oujda Angad. Mais bon c'est pas très lucratif faut dire qui prendrait ce tram à partir de 'laéroport y'a pas bcp de vole ^^ Casablanca Marrakech oui c'est obligé ils doivent avoir une navette mais nous c'est pas urgent !
    T'a pas tord ! , bref on aimerai juste avoir un bon moyen de transport ne serait ce même qu'un Busway sa serait pas mal par contre faudrait au moins 2 ou 3 lignes histoire déjà de condamné certaines rues pour qu'il y'est moins de véhicules ce qui réduirait donc la pollution et aussi crée des parkings relais à la périphérie de la ville , mais déjà avant de songé a un tram ou quoi que ce soit a Oujda il faudrait complètement changer le système archaïque avec lequel les transports sont gérés à Oujda (fusion des 2 sociétés pour en avoir une seul à l'image de la RTM à Marseille ou de la RATP à Paris , restructuration complète des lignes de bus , de nouveau matériels roulant moins polluant , beaucoup plus de guichets pour pouvoir souscrire au abonnement bref un système européen net et bien coordonnée comme celui qui viens d’être mis en place a Rabat-Salé , comme sa dès qu'il y'aura le tram Inchallah on aura une société pour tout les transports et ils seront complémentaires
    Rouge est mon sang , vertes sont mes veines , Marocain je suis et je le resterait

Likes (Received)
    28
    Citation Envoyé par ilyesdemars Voir le message
    T'a pas tord ! , bref on aimerai juste avoir un bon moyen de transport ne serait ce même qu'un Busway sa serait pas mal par contre faudrait au moins 2 ou 3 lignes histoire déjà de condamné certaines rues pour qu'il y'est moins de véhicules ce qui réduirait donc la pollution et aussi crée des parkings relais à la périphérie de la ville , mais déjà avant de songé a un tram ou quoi que ce soit a Oujda il faudrait complètement changer le système archaïque avec lequel les transports sont gérés à Oujda (fusion des 2 sociétés pour en avoir une seul à l'image de la RTM à Marseille ou de la RATP à Paris , restructuration complète des lignes de bus , de nouveau matériels roulant moins polluant , beaucoup plus de guichets pour pouvoir souscrire au abonnement bref un système européen net et bien coordonnée comme celui qui viens d’être mis en place a Rabat-Salé , comme sa dès qu'il y'aura le tram Inchallah on aura une société pour tout les transports et ils seront complémentaires
    Oué mais le bus jaune là il a commandé de nouveau modéle, c'est Annour Bus qui pollue trop avec ses bus bleu, par contre je vais être faire passer un TRAM a Oujda c'est difficile, Oujda c'est surtout que des logements, la voirie est trop étroite seul le Boulevard et encore même lui ne peut pas supporter le Tram c'est chaud je pense que pour Oujda va falioir se lancer sur du Busway et franchement Oujda n'a pas beaucoup de circulation à part le Boulevard et les environs, mais c'est rare d'avoir d'énorme bouchon.

Likes (Received)
    22
    Citation Envoyé par Oujdinho Voir le message
    Oué mais le bus jaune là il a commandé de nouveau modéle, c'est Annour Bus qui pollue trop avec ses bus bleu, par contre je vais être faire passer un TRAM a Oujda c'est difficile, Oujda c'est surtout que des logements, la voirie est trop étroite seul le Boulevard et encore même lui ne peut pas supporter le Tram c'est chaud je pense que pour Oujda va falioir se lancer sur du Busway et franchement Oujda n'a pas beaucoup de circulation à part le Boulevard et les environs, mais c'est rare d'avoir d'énorme bouchon.
    Oui busway a court terme c'est bien , mais dans 10 ans voir même un peu avant y'aura vraiment une nécessité d'avoir un tram et pour sa c'est simple pour faire un tram a Oujda y'a des études spécifiques ou on emprunte que les grands boulevard et ou certains boulevards son fermés et deviennent piétons et tram mais a court terme un busway serait bien , après y'aura nécessité d'avoir un tram parce que y'a de plus en plus de voitures et elle polluent de plus en plus surtout qu'elle utilise l'essence d’Algérie qui lui est polluant , mais pour moi la priorité serait de transfiguré la gestion des transports a Oujda afin d'avoir des services de qualité et bien organisés !

Likes (Received)
    22

Oujda | Tramway | projet

Lancement d'études pour la réalisation d'un tramway à Oujda

http://www.oujdazoom.com/oujda-news/7045.html

Il y'a aussi pas mal de projets prévus pour la période 2013-2016 , perso si vous pouviez me traduire plus correctement cette article je vous en serez reconnaissant , parce que Google translate .

Mais le scoop reste ce lancement d'études pour le tram perso je vois 2 lignes une qui ferait est ouest et l'autre nord sud avec une extension jusqu’à la technopole voir l'aéroport !.

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tramway de Meknès | Projet
    Par Oujdinho dans le forum Transports en Commun
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2013, 22h41
  2. Tramway de Marrakech | Projet
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2013, 22h39
  3. Tramway Oujda | Project 2020-2030
    Réponses: 8